Aller au contenu principal
Fermer

L'UE déclare que Booking doit se conformer à la loi sur les marchés numériques
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Booking aux paragraphes 3 à 5)

Le site de réservation d'hôtels Booking.com BKNG.O doit se conformer à des obligations européennes strictes à partir de jeudi, suite à sa désignation en tant que "gatekeeper " en vertu de la loi sur les marchés numériques (DMA) en mai, a déclaré la Commission européenne.

La loi sur les marchés numériques (DMA) est l'une des réglementations les plus strictes visant la domination du marché par les géants de la technologie, imposant des obligations plus sévères pour modérer le contenu, permettre une concurrence équitable et faciliter le passage d'un service à l'autre pour les consommateurs.

Booking a déclaré qu'elle était en totale conformité avec les nouvelles règles de l'UE, suite à des "efforts intenses" dans l'ensemble de ses activités.

"Nous sommes convaincus que nos solutions de mise en conformité satisfont aux exigences de la DMA et offrent l'expérience que les voyageurs et nos partenaires attendent de nous", a déclaré la société dans un billet de blog.

"Nous restons déterminés à poursuivre les discussions constructives avec la Commission européenne et les parties prenantes intéressées", a-t-elle ajouté.

La DMA désigne les entreprises ayant plus de 45 millions d'utilisateurs actifs mensuels et une capitalisation boursière de 75 milliards d'euros (79 milliards de dollars) comme des "gatekeepers", qui fournissent un service de plateforme de base aux utilisateurs professionnels.

Si un "gatekeeper" ne se conforme pas à la DMA, la Commission peut imposer des amendes allant jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires mondial total de l'entreprise, et jusqu'à 20 % en cas d'infractions répétées. Elle peut également imposer des limites aux activités de rachat.

(1 $ = 0,9520 euro)

Valeurs associées

5 439,2700 USD NASDAQ +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien commissaire européen Thierry Breton à Paris, le 13 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:10 

    L'Union européenne a exigé mercredi des "clarifications" et condamné fermement les sanctions "injustifiées" imposées par l'administration Trump à l'ancien commissaire Thierry Breton et quatre autres personnalités européennes engagées pour une stricte régulation ... Lire la suite

  • L'ancien commissaire européen Therry Breton à Paris, le 25 avril 2024 ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 24.12.2025 12:56 

    Emmanuel Macron et la classe politique française en général, à l'exception de certaines voix au RN, ont condamné mercredi la décision de l'administration Trump d'interdire de séjour l'ancien commissaire européen Thierry Breton et quatre personnalités européennes ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...